JD21 (21) Salut!!!!!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: JD21 (21) Salut!!!!!!!

Message par JD21 le Sam 19 Sep - 12:13

Pas de soucis pour une commande groupée Foxibbs

Mais mon bac n'est pas chez moi par manque de place, je dois d'abord arrêter mon nano avant; pour l’arrêter je donne mes red cherry, red sakura et bloody mary à ma sœur qui est en Vendée et qui vient en vacs mi Octobre donc pour le moment je dois patienter et il me reste à acheter; le sol, le filtre sous sable.

C'est celui-là que j'ai :http://www.zone-aquatique.com/imgProduit/maxi/produit_13130.png

Pour mon bac donc je vais partir sur:

sol (prix abordable et disponible)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

filtre sous sable + extension

je vais réutiliser:
- ma mousse de java j'en ai pas mal, j'ai une plante flottante qu'on m'a donné et je pense rajouter de la riccia?
- des pierres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- tubes en céramique pour crevettes et en rajouter (si quelqu'un sait ou en trouver des biens pas trop cher?)
- pour le filtre j'ai acheté il y a 3 ans et à l'époque pensant faire des poissons dans le 180l, le Thermofiltre Eheim 350T Professionnel 2173 - 1050 l/h mais je pense que vous allez me dire que ce n'est pas adapté? j’aimerais bien l'utiliser sur le filtre sous sable et cela m’éviterait d'en racheter un autre car il est tout neuf, jamais déballé.
- j'ai pas mal de feuille de catappa, goyave,bananier;
- en revanche pour l’éclairage je ne sais pas ce que je dois choisir comme tube? un peu d'aide Smile  sur le bac j'ai une rampe pour T5 2x45w G13 diametre 13 L895mm (plus tard je passerais sur LED ça coûte un bras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JD21

Revenir en haut Aller en bas

Message par cyril21 le Sam 19 Sep - 16:21

Si tu veux j'ai une grosse racine avec de la fougère de java dessus ,idéale pour un 200L Wink et aussi des tubes à crevettes made in moi.
Au pire je les file avec la racine.
cyril21

Message par foxibbs le Sam 19 Sep - 17:13

Ca ma l'air pas mal mais j'ai un doute sur la compatibilité du filtre sous sable avec l'efficacité du sol technique.

Pour ton brassage fais attention de ne pas avoir un courant trop fort pour ne pas perturber tes crevettes sinon tu les stresses et tu n'auras pas de repos.

Les pierres sont bien sinon moi j'utilisais des pierres de lave prise sur les ronds point de dijon apres un bon nettoyage et stérilisation ça passe, et pour les tubes en céramique tu peux en faire avec des tuyaux en pvc que tu coupes.
foxibbs

Message par JD21 le Sam 19 Sep - 19:41

Merci cyril21, je t'ai laissé un MP.

Foxibbs donc je sais que les crevettes n'aiment pas trop le courant, je réglerai le débit en conséquence, à c'est à toi que l'on doit tout ces trous Laughing
Sur le descriptif du sol il est marqué qu'il est adapté au filtre sous sable.
Pour les tubes bonne idée, tu parles de ceux pour les évacuations? ou électricité? Ca flotte?
JD21

Message par foxibbs le Sam 19 Sep - 20:01

Laughing  Laughing  Laughing Si c'est marqué dessus c'est bon alors j'y connais rien en filtre sous sable.
Pour les tubes ce sont ceux de la plomberie en PVC dure.
foxibbs

Message par j.pierre le Dim 20 Sep - 5:21

Bonjour à tous et bienvenue à toi sur le forum JD21 ... merci pour le compliment de mes bac.... pollux tu as tout de même remarqué qu'il y avait des murs derrière mes bac?...
je mettrais des photos plus tard car j'ai eux un soucis avec mon autre ordi et j'ai tout perdu, donc le temp de reprendre de nouvelle photos et je mettrai ça.
j.pierre

Message par JD21 le Dim 20 Sep - 13:18

Je vais faire un sujet de mon projet car c'est un peu sorti d'une présentation.^^
JD21

Message par cyril21 le Dim 20 Sep - 13:24

bonne idée Wink
cyril21

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2